actualites

Edison Services met en place son réseau de frigoriste en France

Face aux défis de la modernité, ces nouvelles problématiques (combats contre les émissions de gaz à effet de serre – qui entraîneraient un réchauffement de la planète –, l’épuisement des énergies fossiles), auxquelles se trouve confrontée l’industrie du froid, les besoins en spécialiste croissent.

Reconnue pour la qualité de son offre de service tant dans le dépannage, l’entretien préventive ou curatif, que dans sa compétence en installation, en rénovation, et s’appuyant sur son réseau bien implanté d’artisans et de professionnels sur le territoire, Edison Services a décidé de relever ces défis. Restant attachée à sa philosophie première, rester au plus près des besoins de ces clients, et afin de répondre au mieux à une demande croissante, elle met en place son réseau de frigoristes.

Véritable professionnel du froid, le frigoriste est en charge des matériels frigorifiques. Cet expert est un communiquant capable d’élaborer un projet, une méthode et de préparer un devis d’installation ; il veille aussi au bon déroulement de l’installation des machines ; il assure la maintenance, le dépannage. Il peut travailler en bureau d’étude, contribuant à la création de nouveaux produits ou à l’amélioration de systèmes déjà existants. Son champ d’expertise lui permet d’intervenir aussi bien en milieu de restauration, chez les commerçants ; en pharmacie, auprès des hôpitaux, des milieux industriels, ou de la climatisation stricte, etc.), Il peut fournir des prestations à de très grandes structures disposant déjà de leurs propres équipes de maintenance, mais aussi chez des particuliers. Il peut être amené à gérer un ensemble de machines localisées sur un même site.

Ainsi, avec le même engouement, le même professionnalisme, EDISON-SERVICE veut se rapprocher de tous, profitant de son organisation logistique en France métropolitaine pour servir une qualité de service et un niveau d’exigences à l’identique de celui avéré dans ses autres domaines d’expertise.

france